Loire à vélo
Réservez votre séjour
Votre type d'hébergement
Séparateur menu Camping Granges
Votre date d'arrivée
Camping Indre-et-loire » Loire à vélo

La Loire à Vélo : une véloroute accessible depuis votre camping

En vacances au camping Flower Les Granges à Luynes, ne manquez pas d’emprunter une des plus belles véloroutes de France : La Loire à Vélo. Le camping se situe à deux pas du fleuve et représente un bon point de départ pour découvrir les environs de ce fleuve, berceau de la Renaissance, et ses nombreux sites remarquables inscrits au patrimoine de l’UNESCO.

La véloroute de la Loire, un itinéraire paisible et verdoyant

La Loire à Vélo est un itinéraire protégé exceptionnel à parcourir en bicyclette. Il s’étend sur 900 km et traverse en grande majorité un territoire classé à l’UNESCO. Accessible aux familles comme aux groupes d’amis et aux voyageurs en solo, cet itinéraire se parcourt à l’envie sur quelques mètres ou plusieurs kilomètres, à la rencontre des fameux châteaux de la Loire, des villes et des villages qui font toute l’identité de la région, sans oublier les belles plages de la côte Atlantique.

La véloroute se compose de 630 km en linéaire allant de Never à l’océan Atlantique, et de 270 km entourant le parcours de boucles et variantes pour découvrir toutes les merveilles du Val de Loire, surnommé « La Vallée des Rois ».

Une qualité certifiée avec le label « Accueil Vélo »

La marque nationale intitulée « Accueil Vélo » sera votre point de repère tout au long de votre promenade sur les bords de Loire. Elle regroupe quelque 600 prestataires du tourisme, engagés pour vous offrir le meilleur des services.

Le long de l’itinéraire « La Loire à Vélo », vous trouverez de très nombreux établissements pour répondre à tous vos besoins. Location de vélos, offices du tourisme, lieux de visite, activités de loisirs, ces établissements sont facilement accessibles et fléchés le long de votre piste cyclable, et sont là pour vous simplifier la vie !

Top 3 des endroits où pique-niquer sur votre itinéraire

Les petits coins bucoliques où vous arrêter pour pique-niquer ne manquent pas aux abords de la véloroute « Loire à Vélo ». Il y en a pour tous les goûts, à commencer par les amoureux de la mer qui pourront choisir de s’arrêter à Saint-Brevin-les-Pins.

Pour ne pas perdre la Loire de vue, direction la Possonière, un espace pique-nique qui offre un point de vue privilégié sur le fleuve ainsi que sur ses bateaux traditionnels.

Amateurs d’art, c’est à Turquant que nous vous conseillons de vous arrêter pour le déjeuner, au milieu des impressionnants troglodytes et à proximité d’ateliers d’art que vous pourrez visiter après vous être restaurés.

Le train « Loire à vélo »

Pour une visite toujours plus aisée de la Loire à bicyclette, découvrez le service de train « Loire à Vélo ». Les cyclotouristes bénéficient en effet du transport gratuit de leur vélo, sans réservation, entre les villes de Le Croisic, Nantes, Tours et Orléans. Ces trains dédiés peuvent contenir entre 50 et 83 vélos.

Avec de tels services, plus question de renoncer à enfourcher votre deux roues !

Carte
Bancaire

Virement
Bancaire

Chèque
Vacances connect

©2021 Camping Les Granges par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité