chateau de l'islette
Réservez votre séjour
Votre type d'hébergement
Séparateur menu Camping Granges
Votre date d'arrivée
Séparateur menu Camping Granges
Votre date de départ
Camping Indre-et-loire » Camping châteaux de la Loire

Les châteaux de la Loire proche du camping

Le camping Flower Les Granges à taille humaine, se trouve au cœur des châteaux de La Loire dans le département d’Indre-et-Loire.

 

Si le Val de Loire est reconnu au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2000, c’est grâce à ces monuments architecturaux remarquables que sont les châteaux de la Loire.

 

Situé à proximité de la ville de Tours, le camping Flower Les Granges est idéalement placé afin de vous permettre d’accéder facilement aux châteaux de Langeais, Villandry et Azay-le-Rideau pour ne citer qu’eux. Ces châteaux de la loire se trouvent à moins d’une demi-heure du camping.

Les familles se retrouveront également au château de l’islette pour pique-niquer dans son parc ou bien encore au château d’Ussé pour retrouver le fil de l’histoire de la belle au bois dormant.

En poussant un peu la route vous pourrez également profiter des merveilles que sont Amboise, Chenonceau, Chaumont sur Loire…

village indre et loire
  • Château de Villandry
    Le château de Villandry est un château de la Renaissance datant de l’époque du roi Louis XV (XVe siècle) classé depuis 1934 dans la liste des monuments historiques et faisant partie intégrante du patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce qui fait sa particularité se sont ses magnifiques jardins à la française qui allient esthétisme, diversité et harmonie.
  • Château de Langeais
    Le plus proche du camping Flower Les Granges, ce qui n’était au départ qu’un simple donjon s’est transformé en 1465 en véritable château médiéval sous le règne de Louis XI. Classé monument historique en 1922, ce château se trouve à seulement 20 minutes du camping.
château de villandry
Défilez horizontalement
  • Château d’Azay-le-Rideau
    Le château d’Azay-le-Rideau se situe sur une île au milieu de l’Indre, une rivière affluente de la Loire : ce qui en fait sa particularité et son charme.
    Achevé de construction en 1523 sous le patronage de François Ier, il allie tradition à la française et décors innovants venant d’Italie. Il dispose également d’un magnifique parc paysager.
    Profitez-en également pour visiter le musée Maurice Dufresne situé dans la ville afin de remonter le temps pour découvrir une collection toutes sortes d’objets insolites des années 1850 aux années 1950.
  • Châteaux d’Amboise
    Il fut le palais des rois Charles VIII et François Ier à la Renaissance et le lieu de sépulture du très renommé peintre, sculpteur, architecte et homme de science italien, le célèbre Léonard de Vinci.
    Le château d’Amboise est la représentation du luxe et de l’art de vivre à la française. On peut également admirer à 360° de ses balcons les paysages du Val de Loire inscrits au Patrimoine Mondial de l’Humanité.
chateau dazay le rideau
Défilez horizontalement

Carte
Bancaire

Virement
Bancaire

Chèque
Vacances connect

©2020 Camping Les Granges par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

eget dictum massa nunc elementum tempus odio Curabitur