chateau de l'islette
Réservez votre séjour
Votre type d'hébergement
Séparateur menu Camping Granges
Votre date d'arrivée
Camping Indre-et-loire » Camping châteaux de la Loire

Les châteaux de la Loire proche du camping

Le Flower camping Les Granges , à taille humaine, se trouve idéalement situé dans le département d’Indre et Loire pour découvrir la vallée d’un fleuve mythique bordé de ses innombrables châteaux.
Avec sa vue imprenable sur le magnifique Château appartenant encore au Duc de LUYNES qui le domine, ainsi qu’un prieuré de la même époque (XIIème siècle), le camping vous accueille au pied du village classé « petite cité de caractère ».

La Loire et ses châteaux sont indissociables et ont valus à notre belle région d’être classée au patrimoine mondial de l’UNESCO grâce à ces monuments architecturaux remarquables que sont les châteaux de la Loire.

Situé tout proche de la ville de Tours, le Flower camping Les Granges est idéalement situé afin de vous permettre d’accéder facilement aux châteaux de Langeais, Villandry et Azay-le-Rideau , tous situés à moins de vingt-cinq minutes du camping.

Curieux de partager des expériences en famille, vous pourrez également partagerez le plaisir d’un pique-nique dans les jardins du château de l’Islette, tout aussi proche, où il vous sera également donné d’assister à un spectacle nocturne.
Les enfants apprécieront de retrouver le fil de l’histoire de la belle au bois dormant au château d’Ussé et s’émerveillerons devant les miniatures des plus majestueux châteaux de la Loire au parc des mini-châteaux.
En poussant un peu la route vous pourrez également profiter des merveilles que sont les châteaux d’Amboise, Chenonceau, ou encore Chaumont sur Loire.

Après la visite du château de Chinon, vous prolongerez votre route jusqu’à l’abbaye de Fontevraud afin de découvrir plus de 900 ans d’histoires.

Autant de découverte et d’expériences proches du Flower camping Les Granges, ou vous apprécierez, à votre retour, la détente autour de la piscine couverte et chauffée ou encore la dégustation d’un bon verre de vin de Loire à découvrir au snack/bar.

village indre et loire
  • Château de Villandry
    Le château de Villandry est un château de la Renaissance datant de l’époque du roi Louis XV (XVe siècle) classé depuis 1934 dans la liste des monuments historiques et faisant partie intégrante du patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce qui fait sa particularité se sont ses magnifiques jardins à la française qui allient esthétisme, diversité et harmonie.
  • Château de Langeais
    Le plus proche du camping Flower Les Granges, ce qui n’était au départ qu’un simple donjon s’est transformé en 1465 en véritable château médiéval sous le règne de Louis XI. Classé monument historique en 1922, ce château se trouve à seulement 20 minutes du camping.
château de villandry
Défilez horizontalement
  • Château d’Azay-le-Rideau
    Le château d’Azay-le-Rideau se situe sur une île au milieu de l’Indre, une rivière affluente de la Loire : ce qui en fait sa particularité et son charme.
    Achevé de construction en 1523 sous le patronage de François Ier, il allie tradition à la française et décors innovants venant d’Italie. Il dispose également d’un magnifique parc paysager.
    Profitez-en également pour visiter le musée Maurice Dufresne situé dans la ville afin de remonter le temps pour découvrir une collection toutes sortes d’objets insolites des années 1850 aux années 1950.
  • Châteaux d’Amboise
    Il fut le palais des rois Charles VIII et François Ier à la Renaissance et le lieu de sépulture du très renommé peintre, sculpteur, architecte et homme de science italien, le célèbre Léonard de Vinci.
    Le château d’Amboise est la représentation du luxe et de l’art de vivre à la française. On peut également admirer à 360° de ses balcons les paysages du Val de Loire inscrits au Patrimoine Mondial de l’Humanité.
chateau dazay le rideau
Défilez horizontalement

Carte
Bancaire

Virement
Bancaire

Chèque
Vacances connect

©2021 Camping Les Granges par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité