vacances Loches Indre et Loire
Réservez votre séjour
Votre type d'hébergement
Séparateur menu Camping Granges
Votre date d'arrivée
Séparateur menu Camping Granges
Votre date de départ
Camping Indre-et-loire » Camping Tours

Camping à 12km de Tours

Le Camping les Granges en Indre-et-Loire situé à seulement à 12km du cœur historique de Tours. À vélo ou en voiture l’accès au centre-ville est très facile. Selon votre désir nous vous fournirons l’itinéraire vélo adéquat ou le plan de Tours et ses points de parking. Cette ville d’Art & d’Histoire regorge de richesses historiques, culturelles et naturelles qui saura vous charmer.

Découvrez Tours proche du camping

Le vieux Tours, à 12 km de notre camping au coeur des châteaux de la Loire, vous offrira un dédale de rues médiévales avec ses maisons à colombage, basiliques, abbayes… La Cathédrale Saint Gatien et ses vitraux resplendissants, la Basilique Saint Martin, édifice religieux au design innovant de style néo-byzantin ou encore le musée des Beaux-Arts qui possède des œuvres d’art datant du XIIIe siècle jusqu’à nos jours et est adapté aux enfants avec des activités ludiques. Le musée du Compagnonnage est aussi l’occasion de découvrir des métiers oubliés avec ses différentes œuvres d’art qui les symbolisent.

 

Le vieux quartier historique, à l’image de la place Plumereau, vous offre également un large éventail de restaurants et de bars pour la journée ou jusque tard dans la soirée.

 

Les bords de Loire peuplées de guinguettes en période estivale, proposent dans une ambiance rétro, un total dépaysement le temps d’un verre ou d’un repas.

 

Si vous préférez être en osmose avec la nature, la ville de Tours dispose également de magnifiques jardins comme le parc des Prébendes d’Oé ou le Jardin Botanique où vous pourrez découvrir de nombreuses espèces végétales et animales avec ses nombreux jardins et sa mini-ferme. Profitez-en pour faire une pause détente.

séjour tours

Quoi faire à Tours

Tours est aussi une ville d’activités pour les petits comme les grands. Vous pouvez commencer ou continuer votre balade à vélo aux bords de Loire entamé à Luynes mais aussi vous balader à pied. Vous pouvez également visiter la ville de manière originale avec le petit train, en calèche ou en gyropode. Enfin si vous avez l’esprit d’aventure, la ville dispose de parcs d’activités comme le Gadawi Park où vous pourrez vous essayer à la tyrolienne, au parcours dans les arbres ou au paintball.

tyrolienne camping tours
Manifestations

La ville de Tours est au cœur de nombreuses manifestations culturelles ou sportives qui animeront votre séjour dans notre camping d’Indre-et-Loire.

  • American Tours Festival se déroule sur 3 jours chaque année au mois de Juillet dans la ville de Tours au Parc des Expositions, festival représentant la culture américaine.
  • Le festival Terres du Son de Monts situé à une demi-heure du camping, festival de musique cherchant à faire découvrir des jeunes talents ou des artistes locaux.
  • La Scénoféerie à Semblançay durant le mois de Juillet et Août à moins de 20 km du camping : Vous pourrez y découvrir toute l’histoire de la région de l’époque romaine en passant par le Moyen Age.
  • Et bien d’autres encore…à découvrir à l’office du tourisme de Luynes situé à 150m de notre camping au coeur des châteaux de la Loire.
festival terres du son de Monts
Défilez horizontalement

Carte
Bancaire

Virement
Bancaire

Chèque
Vacances

©2019 Camping Les Granges par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

commodo ut ut id eleifend sem,