visiter le zoo de Beauval
Réservez votre séjour
Votre type d'hébergement
Séparateur menu Camping Granges
Votre date d'arrivée
Camping Indre-et-loire » Zoo de Beauval

Une visite en famille au zoo de Beauval

Ne manquez pas la visite du 4ème plus beau zoo au monde, à Saint-Aignan dans le Loir-et-Cher.
À seulement une heure de route du camping Les Granges en Indre-et-Loire, offrez-vous un moment de partage et d’émerveillement en famille, dans cette réserve de plus de 40 hectares abritant quelque 800 espèces pour un total de plus de 35.000 animaux.
À la tête du zoo de Beauval, une équipe engagée pour le bien-être et la protection animale.

Histoire et spécificités du ZooParc de Beauval

Nous avons la chance d’avoir en France une réserve classée 4ème plus beau zoo du monde. Beauval est un lieu de découverte extraordinaire de la faune, et un endroit où le bien-être animal est une préoccupation essentielle.

C’est la présentatrice de spectacles Françoise Delord qui est à l’origine de ce projet débuté en 1980.
Dans son appartement parisien, la jeune femme recueille des dizaines d’oiseaux.
Pour leur bien-être, elle s’installe bientôt avec ses enfants dans le lieu-dit de Beauval, et un premier parc hébergeant quelque 2000 oiseaux ouvre alors ses portes.

En 1989, le parc devient ZooParc en accueillant fauves et primates. C’est une histoire de famille et de passion pour les animaux qui conduit les enfants de Françoise Delord à poursuivre le travail de leur mère et à innover chaque année pour proposer au public une immersion toujours plus spectaculaire dans le monde animal. En 2020, c’est un fantastique Dôme équatorial qui a par exemple été inauguré.

girafe du zoo de Beauval

Les essentiels de la visite du zoo

Le zoo de Beauval propose une vingtaine de territoires thématiques pour vous guider dans votre visite. Les amateurs de fauves ne pourront pas manquer la terre des lions ni le bien nommé bois des fauves, où cohabitent notamment tigres, panthères et jaguars.

Le zoo est remarquable de diversité, avec des animaux du monde entiers comme les pandas géants de Chine, les ours bruns et loups arctiques d’Amérique du Nord, les éléphants, girafes, zèbres, rhinocéros ou encore hippotragues africains, ou encore les tapirs et capybaras de la pampa sud-américaine.

Fidèle à ses origines, Beauval abrite forcément des oiseaux. La belle serre tropicale est un joyaux d’espèces exotiques parmi lesquelles le calao rhinocéros, le coq de roche, le rouloul couronné, et bien sûr la grande famille des perroquets. Les amoureux d’ornithologie ne devront pas manquer « Les maîtres des airs », un spectacle mettant en scène plus de 600 oiseaux !

Tarifs, horaires et infos pratiques

  • Le zoo de Beauval est ouvert tous les jours de l’année.
  • On peut y pénétrer dès 09h du matin, et les derniers accès aux caisses ont lieu à 17h30 l’hiver et 19h30 l’été.
  • On conseille deux jours de visite pour s’imprégner de ce vaste univers.
  • Un billet 1 jour coûte 25€ par enfant, 32€ par adulte.
  • Un plan du parc et une application mobile sont à votre disposition pour ne rien manquer de cette immense réserve d’animaux.
Mis à jour le

Carte
Bancaire

Virement
Bancaire

Chèque
Vacances connect

©2021 Camping Les Granges par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité