Amboise au bord de la Loire en Touraine
Réservez votre séjour
Votre type d'hébergement
Séparateur menu Camping Granges
Votre date d'arrivée
Camping Indre-et-loire » Les plus belles villes de Touraine

Les plus belles villes de Touraine

La Touraine est une région située en Indre et Loire. Elle se distingue par un patrimoine culturel très riche. C’est aussi une région qui se démarque par un panorama naturel d’exception. Pour un logement dans un cadre paisible et apaisant, pensez à réserver au camping Flower les Granges. Situé au cœur des châteaux de la Loire, il est à une distance avantageuse des lieux à voir absolument en Touraine.

Ainsi, quels sont les plus beaux villages à explorer en Touraine ?

Chédigny

Le village de Chédigny porte le label « Jardin Remarquable ». Vous serez sensibles à la féerie des rues et aux parfums des fleurs qui embaument l’atmosphère. Ce village-jardin témoigne de l’effort de ses habitants. Ils ont contribué à l’embellissement des façades privées et publiques, si bien que l’on énumère 270 variétés de rosiers qui évoluent dans ce beau village de la Touraine. Chaque année, plus de 15 000 visiteurs viennent découvrir ce coin de paradis, dans le cadre du Festival des roses. Chédigny est à moins d’une heure en voiture du camping 3 étoiles les Granges.

Montrésor

Le village de Montrésor est à une heure en voiture du camping familial les Granges. Privilégiez le printemps pour profiter des paysages des champs de blé doré. Baladez-vous au bord de la rivière et succombez au charme enchanteur des Balcons de l’Indrois. Un autre point incontournable est le château de Montrésor. Les amateurs de photographie seront sensibles aux détails qui marquent ce lieu de rêve.

Beaulieu-les-Loches

L’un des lieux les plus marquants de ce village de Touraine est son abbaye bénédictine dont la fondation date du XIe siècle. Si vous êtes motorisés, la distance entre le camping les Granges et le village de Beaulieu-les-Loches est d’environ 50 minutes.

Le Louroux

Dans le village du Louroux, vous serez captivé par la richesse du patrimoine architectural. Promenez-vous au bord de son étang classé par les ENS pour un moment de flânerie bienfaisante. Ce village est à seulement 40 minutes du camping Flower Les Granges.

Crissay-sur-Manse

Le  château datant du XVe siècle constitue l’un des lieux incontournables de ce village se trouvant à 42 km du camping Les Granges. Même s’il n’en demeure que les vestiges, il attire toujours les touristes curieux de son histoire. Visitez également l’Église où repose un membre de la famille du célèbre poète Joachim du Bellay, sa cousine Katerine.

Chanceaux-près-Loches

Ce village de la Touraine a la particularité d’être bordé par des platanes vertigineux. C’est un lieu qui accueille chaque année un grand événement littéraire : Les écrivains chez Gonzague. Pour vous y rendre à partir de notre camping. Prévoyez un trajet d’environ 50 minutes.

Candes-Saint-Martin

Idéal pour un week-end en amoureux, ce village est un port fluvial qui invite à de magiques escapades pour admirer les paysages de la Touraine au coucher du soleil. Dans les alentours, vous pourrez découvrir l’imposante forteresse royale de Chinon et le musée Rabelais. Il est à une distance de 47 km du camping Flower Les Granges.

Amboise

C’est une étape essentielle si vous désirez marcher sur les traces des grands personnages historiques comme François Ier ou le génie de la renaissance italienne, Léonard de Vinci.

Richelieu

Partez à la découverte de la ville du célèbre personnage qui a marqué l’histoire de France.

Mis à jour le

Carte
Bancaire

Virement
Bancaire

Chèque
Vacances connect

©2022 Camping Les Granges par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité