Tours
Réservez votre séjour
Votre type d'hébergement
Séparateur menu Camping Granges
Votre date d'arrivée
Camping Indre-et-loire » Visiter Tours

Visiter Tours

Ville universitaire de l’ouest de la France, Tours est aussi la capitale emblématique de la Touraine. Située entre La Loire et Le Cher, elle est avant tout labellisée « Ville d’Art et d’Histoire » et inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2000. À seulement 10 minutes du cœur historique de la commune, le camping Les Granges est l’hébergement idéal pour la visiter et profiter de vacances en famille.

Voici notre sélection des 10 lieux d’exception à ne pas manquer dans la région.

Tours, 2000 ans d’histoire

Ancienne cité gallo-romaine, le vieux Tours aux rues pavées, regorge de richesses et d’édifices chargés d’histoire. Les maisons à colombages des places Plumereau et Chateauneuf ainsi que les bâtiments construits avec le fameux « tuffeau » de la région, sont incontournables. De véritables bijoux qui s’illuminent dès la tombée de la nuit. De sublimes Parcours Lumière vous en mettront plein les yeux. Prévoyez un détour par l’hôtel de ville, œuvre de Victor Laloux, architecte du musée d’Orsay.

Cathédrale Saint-Gatien

Cet imposant édifice construit sur quatre siècles possède une collection exceptionnelle de vitraux et une rosace du XIVe siècle. La cathédrale donne accès au flamboyant Cloître de la Psalette.

Basilique Saint-Martin

L’édifice de style néo byzantin abrite dans sa crypte le tombeau de Saint Martin.

Château de Tours

Lieu riche de siècles d’histoire, le Château de Tours fait face à la Loire et à ses ponts successifs.

Tour Charlemagne

Vestige d’une basilique aujourd’hui disparue, vous apprécierez l’architecture rare de cette tour et de son belvédère qui offre une vue exceptionnelle sur la ville.

Musée des Beaux-Arts

Ses collections de peintures raviront les amateurs d’art. Le Musée des Beaux-Arts a élu domicile dans un ancien palais dont le bâtiment et les jardins valent le déplacement. Les fans d’Art moderne ne manqueront pas le Centre de Création Contemporaine Olivier Debré et les expositions qui prennent place à l’Hôtel Gouïn.

Muséum d’Histoire Naturelle

Le musée propose aux visiteurs un voyage en immersion entre les imposants mammifères reconstitués. Tarifs, horaires, pass sanitaire… Toutes informations pratiques sont disponibles à l’Office du Tourisme.

Musée du Compagnonnage

Une visite culturelle parfaite pour tous les âges. L’espace met en exergue la richesse du patrimoine artisanal traditionnel de la région. Une belle occasion d’admirer les chefs-d’œuvre des compagnons du devoir.

Le Jardin botanique

Véritable « poumon vert » de la ville, le Jardin botanique est, depuis 1843, le lieu de promenade incontournable des Tourangeaux. Arboretum, jardin botanique, Grande Serre d’Orangerie… il est doublé d’un espace avec des jeux et des animaux. Tour, c’est plus 630 hectares de verdure ! Découvrez aussi le Jardin des Prébendes et le Parc Sainte-Radegonde.

La Loire

Écosystème au cœur de la ville, La Loire qui sillonne la ville peut être admirée depuis de nombreux points. Le Pont Wilson, le plus vieux pont de la ville est idéal pour profiter de la vue. Prenez le temps de vous balader sur les berges de ce fleuve resté sauvage.

Que ce soit pour un jour ou pour toujours, Tours vaut tout simplement de détour ! Des plans de la ville ainsi qu’un itinéraire vélo sont à la disposition de nos hôtes à l’accueil du camping Les Granges. N’oubliez pas que Tours est aussi une ville gastronomique proche des vignobles de la région et une belle étape sur la route des célèbres Châteaux de la Loire.

Mis à jour le

Carte
Bancaire

Virement
Bancaire

Chèque
Vacances connect

©2021 Camping Les Granges par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité