Saumur
Réservez votre séjour
Votre type d'hébergement
Séparateur menu Camping Granges
Votre date d'arrivée
Camping Indre-et-loire » Visiter Saumur

Visiter Saumur

Pour des vacances en Maine-et-Loire, pensez à explorer Saumur. Cette commune se distingue par une richesse historique exceptionnelle. En plus de ses nombreux châteaux et musées, différentes activités s’offrent à vous. Pour votre séjour, on vous propose un hébergement en pleine nature, au camping 3 étoiles Les Granges. Cet établissement avec piscine chauffée couverte, est ouvert d’avril à octobre.

C’est l’une des plus célèbres villes de la Loire. Elle a une superficie de 66,25 km², et compte moins de 30 000 habitants.

La commune de Saumur est à environ 50 minutes en voiture, à partir du camping Les Granges.

Les incontournables à découvrir à Saumur

Le Château de Saumur est l’un des lieux emblématiques de la ville. Cet édifice de la Renaissance, est classé au Patrimoine mondial de l’humanité. A partir des terrasses du château, laissez-vous séduire par la vue panoramique qui surplombe Saumur.

Le Cadre noir est également un passage incontournable, lors de votre séjour. Il est situé au coeur de l’École Nationale de l’Équitation. Vous pouvez réserver votre visite pour découvrir les coulisses de ce lieu prestigieux. Il existe même une formule intitulée « enquête au cadre noir », adaptée aux petits entre 7 et 12 ans. Vous pouvez enrichir votre visite, en explorant le Musée de la Cavalerie. Sur un espace de 1400m², vous apprendrez d’avantage sur l’évolution de la cavalerie française depuis Charles VII.

L’abbaye royale de Fontevraud est une cité monastique qui rayonne à l’échelle européenne. Sa fondation date de 1101. Vous pouvez y visiter la nécropole qui abrite notamment la sépulture de prestigieuses figures historiques, comme Aliénor d’Aquitaine et Richard Cœur de Lion. Par le passé, elle a également servi de prison. Actuellement, c’est un lieu dédié à l’art contemporain.

Dans le Musée des Blindés, vous pouvez voir une étonnante collection de véhicules blindés issus de différents pays, datant de la Première Guerre jusqu’à notre époque. Seriez-vous tenté par un musée entièrement dédié au champignon ? Cet espace unique en son genre abrite plus de 500 variétés, dans des allées souterraines troglodytes.

Les activités à faire à Saumur

A Saumur, Loire Vintage Discovery vous propose un tour de la ville à bord de véhicules anciens, comme le Combis et la 4L. Cette excursion vous emmènera dans les lieux les plus improbables de la ville. Il est possible de faire de l’aviron , en contactant la société nautique saumuroise. Cette activité est réservée aux jeunes, entre 10 et 18 ans.

Si vous souhaitez découvrir le jeu de boule de fort, inventé au XVIIIe siècle, prenez contact avec le Cercle de la ville de Saumur. Par ailleurs, plusieurs croisières maritimes proposent des balades commentées, pour explorer la beauté saumuroise autrement.

Si, par contre, vous êtes à la recherche de sensations fortes, n’hésitez pas à faire un vol en paramoteur ou en gyrocoptère. Cette activité est promue par Loire Paramoteur. Vous pouvez aussi survoler la région saumuroise à bord d’un planeur. L’Aéro club planeur propose des stages d’initiation, aux côtés d’instructeurs professionnels hautement qualifiés. Visiter Saumur c’est aussi explorer les différentes productions viticoles de la région.

Enfin, pour les gourmets, La Maison Langlois-Château et les caves Bouvet-Ladubay sont deux adresses incontournables, pour satisfaire les palais les plus exigeants.

Mis à jour le

Carte
Bancaire

Virement
Bancaire

Chèque
Vacances connect

©2022 Camping Les Granges par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité